Turquie

L’immense Hagia Sophia, église devenue mosquée devenue musée, au centre d’Istanbul, en Turquie.
Une immense campagne conservatrice, et Istanbul, une ville antique historique qui défie l'imaginaire par son histoire et son architecture.
billetS du blogue sur LA turquie
Au hasard des chemins, plusieurs choses m'ont fait rire. Faisant suite à la partie 1, voici d'autres photos des étonnants de la route !
Après mon long périple turc vers l'est, je pique finalement vers le nord pour rejoindre la mer Noire. Voici mes derniers jours en Turquie.
Le vent de face continue d'être mon compagnon quotidien. À chaque matin, je sors de ma tente en espérant que ce dernier ait changé de bord et souffle maintenant du côté qu'il est supposé, mais c'est peine perdue. Je reprends la route en bataillant ferme pour chaque kilomètre pendant une semaine.
Avant de terminer la chronologie de la traversée turque, je vous invite à un petit aparté sur la chance que nous avons d'habiter un pays propre.
Je rencontre un cycliste scandinave, des « peut-être » réfugiés et me fais inviter chez un couple en chicane. Entre Ankara et Sivas, je réalise que j'ai encore des croûtes à manger avant d'être embauché par National Geographic.
Le vent se lève, l'anglais disparaît et les animaux apparaissent. Bienvenue dans la Turquie rurale.
Me voici dans une des capitales antiques du monde. La ville est vieille et historique, moderne et bourdonnante, riveraine, montagneuse, européenne, asiatique. Istanbul est merveilleuse.
Après la Bulgarie et la Grèce, mon frère termine bientôt son périple à vélo en ma compagnie. Il ne nous reste qu'à atteindre calmement Istanbul et à profiter de la ville. C'était sans compter nos problèmes mécaniques et de circulation.
L’un des plusieurs dizaines de chapitres du livre « Histoires à dormir dehors ». Celui-ci se passe en Turquie.