Questions Jonathan B. Roy Questions Jonathan B. Roy

Les trois vies de Jeannette

À partir d’une enfance sans électricité, Jeannette a par la suite vu et adopté toutes les technologies. En l’espace d’une vie, ses conversations passeront ainsi d’un téléphone à cornet à celles sur Facetime et autres Skype. En même temps, sa vie prendra quelques détours si importants que j’ai l’impression que ma grand-mère a vécu trois vies en une seule.

Lire la suite
Histoires Jonathan B. Roy Histoires Jonathan B. Roy

Souhaits pour 2020

En cette nouvelle année, je nous souhaite de mieux comprendre à quel point nous sommes chanceux d'être sur cette Terre que nous traitons pourtant si mal.

Lire la suite
Le bon monde, Videos Jonathan B. Roy Le bon monde, Videos Jonathan B. Roy

Traverser les Andes à vélo

C'était l'été lorsque j'ai passé le col Los Libertadores entre l'Argentine et le Chili. Pourtant, il faisait 0 degré au sommet, à 4000 mètres ! En chemin, j'ai eu du vent de face à me déraciner les cheveux, j'ai bu à côté de la carcasse d'une auto dans un ruisseau et j'ai découvert des vestiges incas. Belle petite randonnée !

Lire la suite
Le bon monde Jonathan B. Roy Le bon monde Jonathan B. Roy

Bienvenido a Montes

Je m’accroche les pieds dans un accueillant village d’Uruguay. En quelques jours, je fais du vélo de montagne, je rencontre un futur président et je n’ai pas assez de temps pour accepter toutes les invitations !

Lire la suite
Histoires Jonathan B. Roy Histoires Jonathan B. Roy

Espoir coréen

Prise entre la dictature de la Corée du Nord et les géants que sont la Chine et le Japon, la Corée du Sud ne trône pas au sommet des lieux touristiques les plus populaires. Et pourtant, elle le devrait ! D’immenses pistes cyclables, de vastes vallées colorées, des villes vibrantes et une population accueillante : portrait d’un territoire qui a tout pour plaire aux cyclistes.

Lire la suite
Histoires Jonathan B. Roy Histoires Jonathan B. Roy

Pratique pré-départ

Il fut un temps pas si lointain où j’étais encore un employé de bureau, et très loin de devenir un globe-trottteur. Mais je rêvais nuit et jour à mon ambitieux projet d’épopée à venir. Pendant une année, j’ai tenté de me préparer le mieux possible à ce grand départ…

Lire la suite