Parlons corona avec Davide Pasqualetto
J'ai parlé corona dimanche avec Davide Pasqualetto qui habite à Turin au nord-ouest de l'Italie. Quand on se compare, on se console... Mon ami avec qui j'ai voyagé au Chili l'an dernier a besoin d'un papier officiel pour s'éloigner de 200 mètres de sa maison. Autrement, l'armée peut te mettre en prison.
Il nous parle aussi de son appartement vide, des chansons quotidiennes sur les balcon du pays et de ses prédictions pour le sud de son pays. Je crois que c'est une discussion vraiment intéressante qui nous montre vers où notre situation pourrait possiblement se diriger d'ici quelques semaines.
Désolé de la qualité un peu déficiente, je ne suis pas (encore) équipé pour faire de la télévision !
Où déménager les statues lorsque l’héritage d’une figure historique est controversée ? Taïwan a trouvé une partie de la réponse sous la forme d’un étrange parc.
Impossible de manquer le vaste parc de la Gatineau qui, sur la carte de l’Outaouais, s’élargit comme la fumée d’un feu de camp. En le combinant aux voies cyclables de la Route verte, j’ai été attiré par ses nombreux sentiers, lacs et étendues de forêt qui semblaient m’inviter personnellement.
Les Cantons-de-l’Est proposent toutes les options aux adeptes de vélo, de la balade du dimanche jusqu’aux costauds défis prisés par le cycliste amateur. J’explore une partie de ce formidable potentiel en roulant sur des pistes cyclables, des routes de gravelle et même quelques courbes de pump track !
L’automne est à nos portes et avec lui se multiplient les occasions d’escapades colorées le long de tranquilles routes champêtres. Je me suis offert, du sud ou nord, trois boucles dans les Laurentides.
Dans un réseau de pistes cyclables étoffé, je visite un ancien fort, m’abreuve d’un cidre festif, monte sur un hippopotame vert lime et joue du piano au bord de l’eau. Bienvenue en Montérégie !
L’île de Montréal compte près de 1000 km de pistes cyclables. À travers de grands parcs, sur quelques ponts et le long du fleuve et de canaux, j’en ai parcouru cinquante.
Je campe sous un des plus beaux ciels du monde, je me lave dans une rivière et j’apprends l’histoire de notre frontière avec les Américains, le tout agrémenté des agréables effluves salés et sapinés de cette superbe région.

Auteur, journaliste, vidéaste et conférencier, Jonathan B. Roy raconte des histoires depuis 2016.
Le fjord du Saguenay a attiré mon vélo jusqu’à lui et m’a ouvert les bras de ses rives, m’accueillant trois jours au cœur de ses émouvants paysages.