Kirghizistan

Une nuit en montagne, après une longue montée d’un des nombreux petits chemins au Kirghizistan.
Des chaînes de montagnes enneigées, des grands lacs, une population semi-nomade, des chevaux partout, une capitale aux allures soviétiques.
billetS du blogue sur le Kirghizistan
C'est mon premier vrai repos depuis mon départ en mars dernier. Dix journées dans la capitale kirghize où j'en profite pour jaser et planifier la suite de mon périple.
À travers les montagnes kirghizes, mon raccourci ressemble plus à un mur d'escalade qu'à une route. Qu'à cela ne tienne, il est trop tard pour revenir en arrière.
Il fallait bien que je trouve l'exception à la règle du bon monde au moins une fois.
Nous sommes au début octobre lorsque je quitte Och pour le nord du pays. Le temps est bon, un doux soleil brille, et les Kirghizes me sourient.
Après être entré au Kirghizistan par le sud, je me dirige vers Och, où un seul courriel m'apportera beaucoup de nouveaux amis.
Les derniers kilomètres au Tadjikistan se seront déroulés à l'image du pays : des hauts cols, un horrible chemin, et un paiement illicite à la frontière !
Depuis le départ, j'ai été très chanceux avec mes visas. Jusqu'à ce que je souhaite entrer en Chine. Voici la seconde partie de mon tour du monde à vélo.