Bosnie partie 3 - Sarajevo : deux guerres et des jeux olympiques
« Sarajevo est connu pour deux guerres et pour les jeux olympiques de 1984 » nous dit notre guide Neno. « On espère avoir d'autres jeux olympiques pour au moins ramener ça égal. »
Bosnie partie 2 - Les montagnes, métaphore de la vie
Du nord de la Bosnie, je souhaite aller au sud à Sarajevo. J'utilise à ce moment l'application Cycle Maps vu que Google Maps ne m'offre plus la fonction itinéraire cycliste. Route R440, ça sonne comme une route régionale, non? Ben finalement, non.
Bosnie partie 1 - Mon ridicule voyage
Tellement d'aventures me sont arrivées en Bosnie que j'ai dû séparer le tout en trois textes. Voici la première partie, où je commence à réaliser la futilité de mon voyage.
Croatie, ou le début de la pauvreté
Je passe proche de me planter sur le ciment dans la capitale, je rencontre un cycliste de feu, et je passe à la seconde partie de mon voyage.
Une tente grise à travers l'Europe
Voici quelques-uns des plus beaux et des plus étranges endroits où j'aurai posé ma photogénique tente.
Slovénie - "Thank you for visiting our country!"
Après un tunnel d'un kilomètre et demi me sortant de l'Autriche vers le sud, je suis accueilli en Slovénie par une divine descente en serpentins de près de 20 km. Je ne connais encore rien à ce pays, mais c'est le plus beau des accueils.
L'Autriche, ou comment gagner son ciel
Une traversée froide et mouillée dans les Alpes.
Les deux côtés de la médaille suisse
Je rencontre en Suisse la neige et le soleil, la maladie et le bouillon de poulet, l’accueil... et le rejet !
Poussé par le vent
Je m’attendais à de la pluie. Après tout, l’Angleterre se devait d’être fidèle à sa réputation. Mais j’en aurai eu pour mon sterling pound!
Pourquoi je pars pédaler 15 000 km
Le 20 mars prochain, j'aurai quitté mon emploi et je m'envolerai pour l'Angleterre, d'où je partirai, seul à vélo, pour un voyage d'une année devant m'amener à travers toute l'Europe et l'Asie, jusqu'aux confins du Viêt Nam. Un total de 15 000 km dans 22 pays à faire spinner mes roues. Pourquoi ? Réponse en trois temps.