La forêt Larose, pour apprendre le vélo de montagne
ll n'y a pas de meilleur temps que cet été pour s'essayer au vélo de montagne, ou découvrir de nouveaux sentiers où le pratiquer!
Depuis 2017, la municipalité de Prescott et Russell développe l'offre cycliste à la Forêt Larose. On y trouve maintenant plusieurs dizaines de kilomètres de nouveaux sentiers, qui accueillent de plus en plus de cyclistes de partout. L'attrait principal est ici un relief assez plat sur un sol naturellement mou et roulant, entièrement nettoyé des racines et des roches plus difficiles pour les débutants. C'est réellement à mon avis le meilleur endroit où j'ai roulé pour débuter la pratique du sport, peu importe son âge !
Et pour aller plus vite, des plans inclinés dans les courbes sont presque omniprésents. Je vous le dis, l'endroit ne restera pas « secret » encore bien longtemps !
Découvrez ici l'histoire de la forêt (plantée manuellement !), ainsi que quelques-uns de ses jeux, comme les fameux « bol à Frank » et « mini-sidewinder » !
Le fjord du Saguenay a attiré mon vélo jusqu’à lui et m’a ouvert les bras de ses rives, m’accueillant trois jours au cœur de ses émouvants paysages.