Japon

Le fameux mont Fuji, symbole par excellence du Japon.
Pays de montagnes, de villes, d’omniprésent respect, de nourriture préparée par des artistes, le Japon est un incontournable. À visiter plusieurs fois pour bien le comprendre.
billetS du blogue sur Le Japon
Vous voulez savoir comment fonctionne le sport le plus passionnant du Japon? Voici votre guide officiel!
J'ai parlé corona cette semaine avec Louis Lafleur, qui habite au Japon depuis presque 15 ans. L’hygiène personnelle des Japonais sera-t-il suffisant pour les sauver ?
Il n’y a pas à mon avis de montagne plus photogénique que le mont Fuji au Japon. Alors pourquoi ne pas tourner une opportunité photo en une expédition et une vidéo d’une journée ?
Un arrêt obligé pour tout cycliste parcourant le pays de soleil levant : la fameuse et fantastique piste cyclable de Shimanami-kaido.
À peine débarqué du bateau, je me sens étrangement comme à la maison. Chaque petit détail de mes visites précédentes surgissent du paysage comme pour me souhaiter la bienvenue au pays du soleil levant.
Quelques trucs et plats disponibles pour se nourrir aux bords des routes. Un « vrai » buffet chinois !
Comment, en allant du zoo, je me retrouve à faire des incantations avec 200 Japonais.
L'ascension du mythique mont Fuji au Japon en vaut la peine. Ne serait-ce que pour la descente de fou !
Je laisse mon vélo se reposer à la maison, et c'est à pied que j'explore pour la seconde fois de nombreux quartiers de l'immense et fascinante capitale japonaise.
Sans plan et sans itinéraire, je me retrouve au meilleur moment possible pour prendre le mont en photo.