Chili

Sur la photogénique Carretera australe, un peu au nord de Puerto Rio Tranquilo.
Pays qui s’étirent à n’en plus finir sur 3 climats différents. Des glaciers du Sud au désert du Nord. Paysages incroyables, mélange de cultures européennes et indigènes. Pas la plus grande curiosité envers les cyclistes.
billetS du blogue sur le Chili
Au sud du Chili se trouve la Carretera Austral, l’une des routes les plus légendaires pour les cyclovoyageurs hardis. Entre les glaciers imposants et les lacs turquoise, j’ai remonté ce long chemin aux mille paysages.
C'était l'été lorsque j'ai passé le col Los Libertadores entre l'Argentine et le Chili. Pourtant, il faisait 0 degré au sommet, à 4000 mètres ! En chemin, j'ai eu du vent de face à me déraciner les cheveux, j'ai bu à côté de la carcasse d'une auto dans un ruisseau et j'ai découvert des vestiges incas. Belle petite randonnée !
Au hasard des chemins, plusieurs choses me font rire. À nouveau en Amérique du Sud, voici la 5e partie de ces étonnants de la route.
Au hasard des chemins, plusieurs choses me font rire. Sur un 3e continent, voici la 4e partie de ces étonnants de la route.
De retour à Santiago au Chili, mon plan était de repartir sur la route après quelques jours. C’était sans compter sur l’hiver dans les montagnes.
J’avais quelques semaines à combler ce printemps après avoir décidé d’acheter un billet d’avion aller-retour Santiago-Montréal. J’en ai ainsi profité pour rouler une boucle vers la photogénique ville portuaire de Valparaíso.
Impossible de passer à côté en traversant la région de l’Araucanie au centre du Chili – graffitis sur les abris d’autobus, constantes pannes d’électricité, forêts de pins à perte de vue. Je suis en plein territoire des peuples mapuches et il se passe ici quelque chose.
Après la longue Carretera austral, la belle région touristique des 7 lacs se déroule un peu trop rapidement !
La nature prend le dessus dans cette sauvage Carretera chilienne. Et ce qui devait arriver à l’Italien Davide arrive…
Je continue de remonter la Carretera austral et notre duo s’adjoint d’un troisième mousquetaire italien.
Au sud du Chili se trouve l’une des routes les plus légendaires pour les cyclovoyageurs les plus hardis. C’est mon genre de route, ça !
Je viens de retrouver mon ami Freddy dans le vent de la pampa chilienne. Et nous cherchons toujours une façon de ne pas célébrer Noël au milieu des prairies.
La Terre de feu ? L’île la plus australe de l’Amérique du Sud devrait plutôt s’appeler la Terre du vent !
L’incroyable voyage à vélo d’Ibersonz Lord, un Vénézuélien ayant fui son pays pour survivre.