Laos

Du haut d’une montgolfière au-dessus du village de Vang Vieng au Laos.
Dans le top 3 des belles surprises. De magnifiques routes, d'incroyables paysages de montagnes, des gens accueillants malgré leur grande pauvreté.
billetS du blogue sur Le laos
En roulant dans le sud du Laos, je croise des insectes, trop de déchets, et de gentils moines jardiniers !
À bout de la cacophonie vietnamienne, je reprends la route déjà parcourue vers le nord, pour bifurquer vers la frontière laotienne. Oh, que le silence fait du bien !
Comme vous le savez, j'écris ces chapitres avec quelques semaines de retard. Laissez-moi donc vous raconter où j'ai passé mon Noël !
Comment on prépare le rat pour le manger, comment on fabrique du tissu, et comment des Québécois me reconnaissent. Tout ça dans ce chapitre!
Après Vang Vieng, je traverse des villages extrêmement pauvres, jusqu'à atteindre le havre de Luang Prabang, d'où je tomberai sous le charme d'immenses boules d'amour.
Je passe le Mekong, de la Thaïlande au Laos, par le pont de l'amitié. Ça augure bien pour ce magnifique pays dont je ne connais encore rien.
Sur la route, je continue de rencontrer des gens, mais partout, je vois surtout de la fumée. Et comme on sait, il n'y a pas de fumée sans feu...